Guilde Resurrection - Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Ressurection sur Dofus et plus précisément le serveur Menalt. Entraide et convivialité sont nos mots d'ordres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Règlement intèrieur au sein du forum!

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouff-toumou
Gardien de Neobarbarians
Bouff-toumou


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 02/08/2008

Règlement intèrieur au sein du forum! Empty
MessageSujet: Règlement intèrieur au sein du forum!   Règlement intèrieur au sein du forum! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 5:42

I. Le langage ainsi que l'écriture!

Nous sommes sur un forum, ceci est un fait indéniable. Par contre je vous demanderai d'avoir l'obligeance de faire un effort sur l'orthographe ainsi que dans votre façon de parler.
Bien entendu point de vue écriture je ne m'attend pas à du Victor Hugo ni à du Albert Camus donc ne vous en faites pas. Je ne veux pas un orthographe irréprochable (Puisque de toute façon j'en suis moi même incapable) mais à du français correct, l'erreur est humaine comme on dit mais nous parlons une très jolie langue qui s'appelle le français pourquoi ne pas s'en servir? Donc les fans de langage SMS, passez votre chemin ou faites un effort.

Concernant le langage, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les insultes de un ça fais jamais très plaisir et de deux c'est pas vraiment utile. Bien entendu, il y a le contexte de la "déconnade". Dans ce seul et unique cas, les insultes seront autorisés mais seulement à un certain degré. Si nous jugeons que la personne va un peu trop loin, nous censurons son message et nous le préviendrons par message privé. Bien entendu mis à part ce cas, tout propos insultants, racistes, xénophobes, extrémistes ou autres entraîneront des sanctions, si ce n'est un bannissement pur et simple.




II. Lisibilité du forum!

Pour des raisons de lecture et tout simplement de simplicité je demanderai à tous les membres de la guilde ainsi que du forum d'éviter le "flood". Par cela j'entends, un post qui n'est pas en rapport avec le topic dans lequel il est posté.

Ex: Au fait quand est ce qu'on fait le donjon Abraknydes? => Dans le topic de présentation d'un membre

Ainsi que bien entendu les posts ne servant pas à grand chose, comme les "mdr" ou "lol". De plus évitons le double-post, sur ce forum vous remarquerez qu'il y a une petite touche éditer. Si vous avez oublier de dire quelque chose, rajouter le à votre message déjà poster mais éviter d'en faire deux d'affilés s'il vous plaît.




III. Ce forum n'est pas réserver aux membres de la guilde!

Bien qu'on puisse penser le contraire, non le forum n'est pas réservé aux membres de la guilde. Rien ne vous empêche de donner l'adresse à certains de vos amis de Dofus, bien au contraire. Plus on connaît de personnes, mieux on se porte (Ce n'est pas forcément vrai mais bon...) Nous pouvons organiser des sorties avec des personnes qui ne sont pas forcément de la guilde, ou pourquoi pas faire du recrutement par le forum.
Bref n'hésitez surtout pas à envoyer le forum au plus de monde possible.




IV. Bonne visite et bon jeu!


Cela n'a rien à faire dans les règles mais je vous souhaite une bonne visite sur le forum de la guilde Ressurection, ainsi qu'un bon jeu sur Dofus.

Gros bisoux à tous.

Bouff-toumou

Revenir en haut Aller en bas
https://resurrection.forumactif.org
 
Règlement intèrieur au sein du forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Resurrection - Menalt :: Pour commencer... :: Règles du forum!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser